Recyclage informatique,

Solution pour vos déchets

informatiques et électroniques

Téléphone
Tél. 01.30.30.40.21
Fax 01.30.37.18.27
Adresse

SAS LOXY, 21/23 Rue Saint Hilaire

Zone industrielle du Vert Galant

Saint Ouen l'Aumône

95041 Cergy Pontoise Cedex

 

 

 

Pourquoi travailler avec LOXY ?

une gestion globale de vos parcs,

"Du carter de votre imprimante à votre serveur mainframe" en passant par vos postes informatiques et vos produits informatiques en général, nous pouvons vous proposer une solution de gestion globale.

 

 

Des déchets rémunérateurs,

Votre matériel est encore fonctionnel ?!!! Nous le valorisons et nous vous le rachetons. Les factures de traitement de vos déchets seront déductibles de votre taxe annuelle Agefiph.

 

 

un partenaire

Ecologique, social et durable pour votre RSE.

 

 

Des prestations complémentaires de toutes sortes :

- Effacement de données

- Destruction sur votre site d'archives, de disques et autres supports de sauvegarde.

- Audit de matériels après restitution

- Traçabilité totale de vos matériels

- Certificats et relevés de numéros de série

- Nous intervenons chez vos clients pour vous en carte blanche

 

..... A chacun son métier, n'hésitez pas à venir nous rendre visite


 

Les autorisations obligatoires :
  • Installation Classée pour la Protection de l'Environnement
  • Autorisation préfectorale de transport des déchets en cours de validité
  • Autorisation préfectorale de courtage et négoce des déchets
  • Agrément Entreprise Adaptées
  • ICPE pour le 21 rue St Hilaire
  •  

     

    Historique :

    2005 – Création de la SARL LOXY
    2008 – Ouverture d’un nouveau centre E17 de démantèlement à Saint-Ouen- l’Aumône 800 m2 couvert sur 1600 m2.
    2011 – Création de l’Entreprise Adaptée.
    2012 – Ouverture d’un second centre E11, 1500 m2 supplémentaire consacré au démantèlement.
    2013 – Signature avec Ecologic Pro pour l’ensemble des DEEE professionnels de l’Ile de France.
    2016 – Création du E19 (entrepôt de stockage de 800 m²).
    2019 – Ouverture du Centre de Traitement Ecologique CTE E21 – 5000 m2.
    2020 – Début des opérations de traitement de matière par broyage et tri mécanique sur le E17.
    2020 – Ouverture des boutiques en lignes pour le B to C.

     

     

    Quelques chiffres

     

    quelques chiffres

    Services

    Notre savoir faire,

    L'Entreprise Adaptée Loxy spécialisée dans le recyclage des DEEE collecte et traite vos matériels informatiques et électroniques en fin de vie sous le respect strict des nouvelles législations. Vous possédez des matériels qui vous encombrent et souhaitez baissez vos immobilisations et assurances diverses, contactez nous, nous vous offrons une solution clé en main.

     

    L'écologie - Recyclage informatique – Un seul interlocuteur

     

    Nos services,

    - Logistique,

    - Audit et valorisation afin de vous racheter les matériels encore fonctionnel

    - Traitement, démantèlement des matériels obsolètes

    - Elimination finale des déchets 

     

     

    Au cœur des préoccupations gouvernementales, l'écologie, le développement durable et le devenir de notre planète sont aujourd'hui l'affaire de tous. Comment doit-on réagir ? Comment peut-on apporter notre soutien ? Quelles sont nos obligations légales et morales ?

     

    Nous apportons depuis plusieurs années une solution d'élimination de déchets qui ne résoudra pas, certes la situation actuelle, mais qui évitera d'enfouir sauvagement des centaines de milliers de composants électroniques qui pollueront nos sols pendant des décennies.

     

     

     

    La déconstruction
    des produits,

    Notre structure propose en effet de réutiliser les matières contenues dans les produits informatiques afin de redonner une nouvelle vie à ces milliers de tonnes de matière. Nous avons mis en place un réseau complet de sous traitants spécialisés recycleurs de telle ou telle matière. Notre cœur de métier propose donc une redistribution, une prise en charge en amont provenant de milliers de sociétés, un démantèlement puis un regroupement de matière afin de la faire repartir sur d'autres sites industriels pour la réinjecter de nouveau sur les réseaux de production. La technique du hub. Pourquoi extraire de nouvelles ressources alors que d'autre part nous en enfouissons des milliers de tonnes ? Les industriels ne cessent de produire face à la demande croissante, nous leur apportons donc des solutions alternatives pour éviter de consommer de nouvelles énergies tout en évitant de polluer notre patrimoine.

     

     

    Le réemploi
    des matériels

    Afin de valoriser au mieux l’ensemble de vos DEEE, notre entreprise adaptée va en fonction des produits à recycler remettre en état les machines les plus récentes. Comme le demande les nouvelles législations françaises et européenne, nous tenterons autant que faire se peut de redonner une nouvelle vie aux matériels que vous nous confirez.

     

     

    La logistique,

    Notre propre flotte de camion collecte sur l’Ile de France environ 10 tonnes de produits par jour. Nos collaborateurs sont formés afin d’optimiser les tournées et les chargements. Equipés de balises GPS et d’un ensemble de matériels de manutention, chaque véhicule parcours jours après jours la région parisienne pour prendre en charge vos produits directement dans vos locaux.

    Nos offres de services

    Nos offres de services

    Vous souhaitez optimiser vos espaces, changer votre parc informatique désuet ou simplement libérer une pièce encombrée de mille et une carcasses informatiques ?

    Notre société de service vous propose un enlèvement complet de toutes vos machines directement sur votre site sans vous soucier de quoi que ce soit. Nous nous déplacerons gratuitement sur votre site afin d'évaluer votre parc et vous proposerons une solution de débarras rapide et organisée. Que vous possédiez un poste ou quinze tonnes de produits, nous établirons ensemble une cotation au plus juste afin de d'atteindre nos objectifs communs à savoir gagner du temps, de l'espace et préserver notre environnement.

     

    Nous proposons également sur votre simple demande, un relevé de numéros de série des produits que nous prenons en charge afin de sortir comptablement ces produits de vos immobilisations, à l'aide de postes interactifs sur notre site de démantèlement, ou un effacement sécurisé de vos données sur tous type de support (Disques Durs, Bandes….).

     

    Une prise en charge totale

    Notre société dispose pour vous de moyens logistiques adaptés à tous types d'enlèvements. Nous sommes en mesure de prendre en charge vos postes informatiques directement dans vos bureaux ou bien de venir collecter vos palettes dans vos divers entrepôts. Nos équipes de manutentionnaires sont formées pour optimiser et sécuriser les transports. Ils conditionneront vos produits de façon à éviter tout risque de pollution, de dégradation de vos locaux ou de perte de temps. Vous les verrez conditionner une quarantaine d'écrans par palette. Utiliser des bacs pour les imprimantes qui seront dépolluées des toners afin d'éviter tout renversement. Monter des rehausseurs sur palette euro pour prendre en charge vos unités centrales et autres serveurs…. Et enfin, ils chargeront vos matériels informatiques dans divers moyens de transport, allant de la simple camionnette au poids lourds 19 tonnes….

    Un retraitement spécifique D3E

    Chacun de vos lots informatiques sera pris en charge par la suite par nos équipes de démonteurs qui établiront tout d'abord une pesée et un comptage de vos produits.
    Une fois le lot entré dans notre base de données, nous commençons le traitement. Chaque type de matériel a son devenir bien spécifique.

    Que deviennent vos produits ?


    Les Unités Centrales et serveurs :
    - Carcasses métalliques finiront en fonderie pour ferraillage.
    - Nappes et câblages divers seront expédiés chez un sous-traitant broyeur qui séparera caoutchouc, cuivre et plastiques.
    - Les disques durs, CDRom, Lecteur ZIP… seront également réduits en poudre afin de séparer les aluminiums et autres métaux nobles.

    - Les cartes informatiques ont un devenir plus technique afin de séparer les divers types de composés (l'époxy, métaux nobles et plastiques..). En premier lieu par des broyages successifs afin de réduire les cartes au niveau 0,2 mm . Puis des aspirateurs de densité vont séparer successivement les différents composés. Enfin la chimie finira la séparation pour la récupération des métaux les plus nobles.

     

    Les périphériques, à savoir imprimantes, photocopieurs…

    De par leurs natures extrêmement hétérogènes, ils seront dépollués sur notre site puis traités par une industrie de récupération mécanisée qui, par découpage des machines, retireront les ferreux et non ferreux pour ne garder que les plastiques qui seront réexpédiés dans les industries plasturgiques.

     

    Les Ecrans CRT
    Après démantèlement des coques et cartes électroniques (même devenir que ci-dessus), les tubes cathodiques seront dépressurisés puis envoyés chez un prestataire verrier qui séparera les deux différents types de verre afin de les réinjecter dans l'industrie de production de tubes cathodiques.

    A l'heure actuelle nous proposons un nouveau type de recyclage, la revalorisation des écrans plats type TFT ou LCD. Nous sommes aujourd'hui en mesure de traiter plus de dix mille pièces par mois tout en préservant comme pour les autres types de produits, une totale transparence écologique.
    Nos services de traçabilité environnementale

    Chacun de nos clients auront des preuves de destruction et revalorisation de leurs déchets. Nous leur fournirons d'une part, bon d'enlèvement puis un certificat de prise en charge et enfin après recyclage, nous leurs envoyons le BSD (Bordereau de Suivi des Déchets - CERFA officiel), avec le certificat de recyclage incluant ou non, les numéros de série leur permettant de sortir ces matériels de leur immobilisation détaillant les produits collectés
    Notre société est agréée par la préfecture du Val d'Oise pour collecter et négocier les déchets. Nous sommes un site classé ICPE (Installation Classée pour la Protection de l'Environnement) et exigeons dans ce cadre que nos sous traitants aient les mêmes autorisations afin de préserver une totale transparence et traçabilité.


    Lyra-distribution : choisir des jumelles et une longue-vue.